Technical Tips

From Coopernix
Jump to: navigation, search
  • "il faut être en permanence capable de voir que ce qu’on nous a appris ne représente qu’une partie de la réalité, qu’il ne faut pas hésiter à briser les théories de nos maîtres les plus respectés, même si nous les aimons, car sans cette capacité à détruire les théories antérieures ou à détecter des éléments négligés par nos prédécesseurs, nous sommes incapables de voir et donc incapables de découvrir." Raoult, Didier. La science est un sport de combat.
  • "The strength of the arguments in RFC1984 and RFC2804 is that they are technical arguments about how to ensure security. RFC7258 is also based on technical arguments, although it's a bit harder to claim that it's 100% technical. I'm sure that we will see more work on fully distributed (serverless) encrypted mechanisms but I'm also wondering whether the IAB should say anything, possibly via ISOC. The basic message is only "please reread RFCs 1984, 2804 and 7258, because nothing has changed." Brian E Carpenter
  • Opinions (à écrémer) sur l'IA :
L’Intelligence Artificielle est un terme générique regroupant les méthodes dites “d’informatique avancée”, se démarquant des méthodes algorithmiques classiques.
  • Apprentissage automatique en informatique est la capacité d’un algorithme à prendre en compte ses choix passés dans l’élaboration de ses choix futurs.L’apprentissage automatique, ou machine Learning en anglais regroupe l’ensemble des méthodes et algorithmes basées sur l’accumulation de données et leur analyse statistique, afin d’en inférer de nouvelles et de guider les décisions prises par le logiciel.
  • l’intelligence artificielle est une chose qui fait un lien entre des donnée d’entrée et de sortie (je lui donne du rouge et l’intelligence artificielle me rend du bleu par exemple.)
  • et le language naturel lui est très évolutif, il change constamment est est un moyen de comunnication.
  • Le traitement automatique du langage naturel est une classe de l’IA spécialisée sur le langage naturel, combinant des aspects liés au traitement du signal pour la reconnaissance vocale, et d’autres méthodes d’IA pour la modélisation des langages.
  • Il ne faut pas oublier que lorsque c’est possible les méthodes algorithmiques classiques sont préférables à des méthodes basées sur une exploration itérative, voire aléatoire.
  • D’autres champs de l’IA comportent, par exemple, les réseaux de neurones, la logique floue, les algorithmes génétiques, des méthodes d’optimisation comme la programmation par contrainte ou la programmation dynamique, ou bien des combinaisons de toutes ces méthodes.