Difference between revisions of "Recherche mathémagorique"

From Coopernix
Jump to: navigation, search
 
Line 2: Line 2:
 
''[[Page en préparation ...]]
 
''[[Page en préparation ...]]
  
; Note : la notion de la mathémagorique est technosophique.  
+
::::''"« Pour résumer, la déduction, qui repose sur des causes et des effets certains, aboutit à des énoncés certains ; l'induction, qui propose des causes certaines à des effets probables, aboutit à des énoncés probables ; et l'[https://fr.wikipedia.org/wiki/Abduction_(logique) abduction], qui recherche des causes probables à des effets certains, aboutit à des énoncés plausibles. »''
  
:1. Elle questionne la possibilité de remonter virtuellement aux conditions initiales ou de simuler l'origine de situations fortuites (''hasard'') pour traiter mathématiquement les conséquences de leur agora.
+
::::Nicolas Chevassus-au-Louis,
  
:2. dans le cadre du projet Coopernix, il est supposé qu'une telle possibilité existe afin d'en étudier les prérequis, les conséquences et la porté et la crédibilité des applications.
 
  
Des applications architectoniques intéressantes, pouvant être génériquement citées à des fins d'exemples pédagogiques seraient la mathémagorique du "big-bang", de l'imagination, de l'intuition, de l'anoptique, de l'empathie.  
+
 
 +
; Note :  la notion de la mathémagorique est technosophique. 
 +
 
 +
:1. l''''intellition''' est, compte-tenu de l'agorique des hypothèses possibles, celle(s) qui est/sont/émergerons-comme '''nécessaire(s)''' à la réalisation de la situation observée.
 +
 
 +
:2. La question est celle de la possibilité de remonter ainsi '''virtuellement''' aux conditions initiales ou de simuler l'origine de situations fortuites (''hasard'') pour traiter mathématiquement les conséquences de leur agora.
 +
 
 +
:3. dans le cadre du projet Coopernix, il est '''supposé''' qu'une telle possibilité existe afin d'en étudier les prérequis, les conséquences, comme la porté et la crédibilité de ses applications.
 +
 
 +
Des sujets architectoniques intéressants, pouront être génériquement cités à fins d'exemples pédagogiques qui seraient la mathémagorique du "big-bang", de l'imagination, de l'intuition, de l'anoptique, de l'empathie, des espèces, de l'homme.
  
 
<br/>
 
<br/>

Latest revision as of 22:52, 23 September 2020


Page en préparation ...

"« Pour résumer, la déduction, qui repose sur des causes et des effets certains, aboutit à des énoncés certains ; l'induction, qui propose des causes certaines à des effets probables, aboutit à des énoncés probables ; et l'abduction, qui recherche des causes probables à des effets certains, aboutit à des énoncés plausibles. »
Nicolas Chevassus-au-Louis,


Note 
la notion de la mathémagorique est technosophique.
1. l'intellition est, compte-tenu de l'agorique des hypothèses possibles, celle(s) qui est/sont/émergerons-comme nécessaire(s) à la réalisation de la situation observée.
2. La question est celle de la possibilité de remonter ainsi virtuellement aux conditions initiales ou de simuler l'origine de situations fortuites (hasard) pour traiter mathématiquement les conséquences de leur agora.
3. dans le cadre du projet Coopernix, il est supposé qu'une telle possibilité existe afin d'en étudier les prérequis, les conséquences, comme la porté et la crédibilité de ses applications.

Des sujets architectoniques intéressants, pouront être génériquement cités à fins d'exemples pédagogiques qui seraient la mathémagorique du "big-bang", de l'imagination, de l'intuition, de l'anoptique, de l'empathie, des espèces, de l'homme.